B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

L’art précolombien

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Le Mexique

Introduction
La région du Haut Plateau
La région du nord-ouest
La région du golfe
La région méridionale : l'Oaxaca
La région Maya

1.1. Introduction

Le Haut Plateau Mexicain (Vallée de Mexico surtout, 2260m), enserré des deux Sierras Madres, fut toujours ouvert aux migrations des chasseurs nomades des steppes du Nord. Il a vu se développer puis disparaître de nombreuses et brillantes civilisations, toutes fondées sur le maïs, avant de devenir le centre de l'Empire Aztèque détruit lui-même par les Conquistadores (1519, exécution de Montezuma II).

Les régions montagneuses du Sud de Mexico constituent une mosaïque de langues et tribus. Le versant Atlantique de la Sierra et la Plaine Côtière attirèrent toujours les peuples du Haut Plateau. Dans la péninsule de Yucatan fleurit enfin la plus haute culture indigène du Nouveau Monde: celle des Mayas.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)