B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Histoire condensée de la Grèce antique

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Présentation générale

Le relief de la Grèce
La topographie

1.1. Le relief de la Grèce

La Grèce se situe au sud de la péninsule Balkanique, en contact étroit avec les pays orientaux.

C'est un pays très montagneux (Monts du Pinde 2500m, Mont Olympe 2900m) : les montagnes morcellent le pays en de nombreux compartiments. Ceci explique en partie l’éclatement politique de la Grèce

C'est un pays au climat méditerranéen, moins sec cependant que l'Egypte. Il pleut assez peu. Le ciel reste clair pendant la plus grande partie de l'année.

C'est un pays au sol pauvre et pierreux et au ciel sec. Aussi l'agriculture est pauvre, basée sur un élevage de petit bétail et la culture de l’olivier, et ne peut nourrir toute la population.

C'est un pays de la mer : elle est presque partout présente, les rivages sont très découpés, les îles innombrables. Aussi les Grecs tirent-ils de la mer la plupart de leurs ressources : ils sont avant tout pêcheurs, commerçants et marchands.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)