B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Histoire condensée de la Grèce antique

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1.2. La topographie

Les terres
Les îles

Sous le nom de « Grèce Antique » se cachent bien des lieux... Dans tout le bassin de la Méditerranée il y a des Grecs. Aussi est-il utile de connaître et de distinguer diverses régions :

1.2.2. Les îles

Elles sont innombrables

1.2.2.1. Mer Egée

Située entre la Grèce continentale et l’Asie Mineure, la mer Egée comporte des dizaines d’îles :

  • Au nord, des îles isolées : Thasos, Samothrace, Imbros, Lemnos, Lesbos, Chio, Samos, Skiros, Eubée… ainsi que les Sporades de l’ouest : Skopélos, Skhiatos, Alonnisos, Pélagos…
  • Au centre le groupe Ouest des Cyclades (Andros, Délos, Naxos, Paros, Melos, Théra), et le groupe des Sporades de l’est ou îles du Dodécanèse : Icarie, Samos, Patmos, Léros, Cos, Camiros, Rhodes…).
  • Au sud, îles isolées ; Cythère, Crète, Karpathos.

1.2.2.2. Mer Ionienne

Entre Grèce et Italie du sud, la mer Ioniennes comprend principalement les îles de Corcyre (Corfou), Leucade, Ithaque, Céphalonie, Zacynthe.

1.2.2.3. Sud de la Grèce

Au sud du Péloponnèse, l’île de Cythère ; la Crète, isolée entre Grèce et Afrique du nord-est, et Chypre, au sud des côtes de la Turquie.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)