B&S Encyclopédie

Diffusť par CashTrafic

Nazisme: Le camp de concentration de Treblinka (2ième guerre mondiale)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Situation

Le courant baroque est net chez les Coustou, neveux et élèves de Coysevox qui travaillent au Trianon et à Marly :

  • Nicolas Coustou (1658-1733) r√©alise ¬ę¬†La Seine et la Marne¬†¬Ľ, ¬ę¬†Jules C√©sar¬†¬Ľ (avec Girardon), ¬ę¬†Chasseur au repos¬†¬Ľ, ¬ę¬†Nymphe au Carquois¬†¬Ľ¬Ö
  • Nicolas Coustou (1658-1733)¬†: La Seine et la Marne. Versailles, parc du ch√Ęteau
    Nicolas Coustou (1658-1733)¬†: La Seine et la Marne. Versailles, parc du ch√Ęteau
    Nicolas Coustou (1658-1733) : Pietà. 1712-1728. Marbre, 230 x 280 cm. Paris, Notre-Dame
    Nicolas Coustou (1658-1733) : Pietà. 1712-1728. Marbre, 230 x 280 cm. Paris, Notre-Dame
  • Guillaume¬†I Coustou (1677-1746), son fr√®re, cr√©√© le ¬ę¬† Saint Louis¬†¬Ľ des Invalides, ¬ę¬†Diane √† la Biche¬†¬Ľ, ¬ę¬†Apollon et Daphn√©¬†¬Ľ, ¬ę¬†Hippom√®ne¬†¬Ľ des Tuileries, le portrait de son fr√®re Nicolas¬Ö ainsi que les c√©l√®bres ¬ę¬†Chevaux de Marly¬†¬Ľ¬†;
  • Guillaume¬†I Coustou (1677-1746)¬†: les chevaux de Marly. Paris, avenue des Champs Elys√©es
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : les chevaux de Marly. Paris, avenue des Champs Elysées
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : Daphné poursuivie par Apollon. Paris, parc des Tuileries
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : Daphné poursuivie par Apollon. Paris, parc des Tuileries
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : Daphné poursuivie par Apollon. Paris, parc des Tuileries
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : Daphné poursuivie par Apollon. Paris, parc des Tuileries
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : Diane chasseresse. Paris, parc des Tuileries
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : Diane chasseresse. Paris, parc des Tuileries
  • Son fils Guillaume¬†II (1715-1777) cr√©√© le ¬ę¬†buste de Samuel Bernard¬†¬Ľ, une ¬ę¬†V√©nus¬†¬Ľ, un ¬ę¬†Vulcain¬†¬Ľ¬†;
  • Guillaume¬†I Coustou (1677-1746)¬†: les chevaux de Marly. Saint Louis. Paris, les Invalides
    Guillaume I Coustou (1677-1746) : les chevaux de Marly. Saint Louis. Paris, les Invalides
    Guillaume II Coustou (1715-1777) : Buste de Samuel Bernard New York, Metropolitan Museum
    Guillaume II Coustou (1715-1777) : Buste de Samuel Bernard New York, Metropolitan Museum
    Guillaume II Coustou (1715-1777) : Vénus. 1769. Paris, musée du Louvre.
    Guillaume II Coustou (1715-1777) : Vénus. 1769. Paris, musée du Louvre.
    Guillaume II Coustou (1715-1777) : Vulcain. Paris, musée du Louvre.
    Guillaume II Coustou (1715-1777) : Vulcain. Paris, musée du Louvre.
  • Robert le Lorrain (1666-1743) r√©alise les stalles d'Orl√©ans et la fa√ßade de l¬íH√ītel Rohan-Soubise (C√©r√®s, Flore, Bacchus, la gloire et la Magnificence, et les c√©l√®bres chevaux du soleil).
  • Robert le Lorrain (1666-1743)¬†: la Gloire et la Magnificence. Paris, H√ītel Soubise.
    Robert le Lorrain (1666-1743)¬†: la Gloire et la Magnificence. Paris, H√ītel Soubise.
    Robert le Lorrain (1666-1743)¬†: les chevaux du soleil. Paris, H√ītel Soubise
    Robert le Lorrain (1666-1743)¬†: les chevaux du soleil. Paris, H√ītel Soubise
    Robert le Lorrain (1666-1743)¬†: l¬íhiver. Paris, H√ītel Soubise
    Robert le Lorrain (1666-1743)¬†: l¬íhiver. Paris, H√ītel Soubise
  • Les Lemoyne sont portraitistes¬†: Jean Louis (1665-1755) cr√©√© les bustes de Jules Hardouin Mansard, Saint Simon, Philippe de France, Pierre Michel et son fils Jean Baptiste (1704-1778) r√©alise les portraits de Louis¬†XV, Mle d¬íAngeville, Montesquieu, Maupeou, R√©aumur, ainsi que le groupe de Vertumne et Pomone¬Ö
  • Jean Louis Lemoyne (1665-1755)¬†: Jules Hardouin-Mansart. 1703. Marbre, 110 cm. Paris, Mus√©e du Louvre
    Jean Louis Lemoyne (1665-1755) : Jules Hardouin-Mansart. 1703. Marbre, 110 cm. Paris, Musée du Louvre
    Jean Baptiste II Lemoyne (1704-1778) : Vertumne et Pomone. Paris, Musée du Louvre
    Jean Baptiste II Lemoyne (1704-1778) : Vertumne et Pomone. Paris, Musée du Louvre
  • Plus baroques encore sont les Slodtz¬†: le p√®re, S√©bastien (1655-1726), et les trois fils¬†: Paul Ambroise (1702-1758¬†; la chute d¬íIcare, bas-relief des Anges de la chapelle saint Merry), S√©bastien-Antoine (1694-1754) et surtout Ren√© Michel (1705-1764) qui se sp√©cialise dans le fun√©raire et le buste¬†: monument fun√©raire de Languet de Gergy √† Saint Sulpice de Paris, monument fun√©raire Capponi √† San Giovannini dei Fiorentini de Rome, mausol√©e de l¬íarchev√™que de Vienne √† Saint Maurice de Vienne, Saint Bruno de saint Pierre de Rome¬Ö
  • S√©bastien Slodtz (1665-1755): Hannibal. Paris, mus√©e du Louvre
    Sébastien Slodtz (1665-1755): Hannibal. Paris, musée du Louvre
    Paul-Ambroise Slodtz (1702-1758)¬†: la mort d’Icare. 1743. Marbre. Paris, mus√©e du Louvre
    Paul-Ambroise Slodtz (1702-1758) : la mort d'Icare. 1743. Marbre. Paris, musée du Louvre
    René Michel Slodtz (1705-1764) : Monument funéraire de Languet de Gergy. 1753. Marbre. Paris, Saint-Sulpice
    René Michel Slodtz (1705-1764) : Monument funéraire de Languet de Gergy. 1753. Marbre. Paris, Saint-Sulpice
    René Michel Slodtz (1705-1764) : Saint Bruno. 1744. Marbre. Rome, basilique saint Pierre
    René Michel Slodtz (1705-1764) : Saint Bruno. 1744. Marbre. Rome, basilique saint Pierre
  • Les fr√®res Adam, tr√®s baroques aussi, travaillent √† Nancy et √† l'h√ītel Soubise¬†: Lambert Sigisbert (1700-1759) r√©alise le bassin de Neptune de Versailles, un Neptune calmant les flots (Louvre)¬†; Nicolas S√©bastien (1708-1778) cr√©√© le Monument de la reine Catherine Opalinska √† Notre-Dame du Bon Secours de Nancy et un Prom√©th√©e (Louvre)¬†; Fran√ßois Gaspard Balthazar (1710-1761) oeuvre √† Sans Souci (Apollon, Uranie, Z√©phyr et Flore, Cyb√®le¬Ö).
Lambert Sigisbert Adam (1700-1759) : Neptune calmant les flots. 1733. Marbre, 895cm. Paris, musée du Louvre
Lambert Sigisbert Adam (1700-1759) : Neptune calmant les flots. 1733. Marbre, 895cm. Paris, musée du Louvre
Lambert Sigisbert Adam (1700-1759)¬†: Neptune et Amphitrite. 1740. Parc et jardins du ch√Ęteau de Versailles, Bassin de Neptune
Lambert Sigisbert Adam (1700-1759)¬†: Neptune et Amphitrite. 1740. Parc et jardins du ch√Ęteau de Versailles, Bassin de Neptune
Nicolas S√©bastien Adam (1708-1778)¬†: Prom√©th√©e encha√ģn√©. Marbre, pi√®ce de r√©ception √† l’Acad√©mie royale, 1762. Paris, mus√©e du Louvre
Nicolas S√©bastien Adam (1708-1778)¬†: Prom√©th√©e encha√ģn√©. Marbre, pi√®ce de r√©ception √† l'Acad√©mie royale, 1762. Paris, mus√©e du Louvre
Nicolas Sébastien Adam (1708-1778) : Monument de la reine Catherine Opalinska. 1749. Nancy Notre-Dame du Bon Secours.
Nicolas Sébastien Adam (1708-1778) : Monument de la reine Catherine Opalinska. 1749. Nancy Notre-Dame du Bon Secours.
François Gaspard Balthazar Adam (1710-1761) : Minerve. Parc du jardin de Sans Souci, Potsdam
François Gaspard Balthazar Adam (1710-1761) : Minerve. Parc du jardin de Sans Souci, Potsdam
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffusť par CashTraficLe jeu de stratťgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croÓtre votre influence sur la scŤne internationale par le biais d'alliances ou de dťclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues ŗ vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dťcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)