B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Lettonie

Bauska Lettonie
Jaujelgava, Lettonie
Jekabpils, Lettonie
Jelgava, Lettonie
Kraslava, Lettonie
Kristpils, Lettonie
Liepaja, Lettonie
Ludza, Lettonie
Rezekne, Lettonie

2.1. Bauska Lettonie

Ville du sud de la Lettonie, à la frontière de la Lituanie, Bauska (Boysk en Yiddish) est une cité faisant originellement partie du duché de Courlande, qui sera incorporée à la Russie en 1795 et dans laquelle les Juifs sont autorisés à s’installer en 1799 par un décret spécial. La plupart des membres de la communauté est d’origine lituanienne, marquée par une stricte orthodoxie et l’importance de l’étude de la Torah.

La communauté, riche de 2.669 membres en 1835 est ramenée à 2.226 personnes en 1850 en raison du départ de 82 familles (692 personnes) de Bauska pour les colonies agricoles de Crimée (Kherson) et d’une épidémie de choléra en 1848.

Durant la Première Guerre Mondiale de nombreux Juifs sont forcés par les autorités militaires russes d'évacuer Bauska, qui se trouve dans le secteur des hostilités. Beaucoup ne reviennent pas après la guerre et en 1920 il ne reste que 834 Juifs dans la ville. Tous les Juifs sont assassinés dans les premières semaines de l’occupation allemande en été 1941 par les membres de l’Einsatzgruppe A.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)