B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Lettonie

Bauska Lettonie
Jaujelgava, Lettonie
Jekabpils, Lettonie
Jelgava, Lettonie
Kraslava, Lettonie
Kristpils, Lettonie
Liepaja, Lettonie
Ludza, Lettonie
Rezekne, Lettonie

2.8. Ludza, Lettonie

Ludza est une ville dans l’est des la Lettonie, dans l’ancienne province russe de Vitebsk. Les juifs s’y installent dès la fin du XVIIIème siècle, et en 1802 ils sont 582 dans la ville sa région. En 1847 ils sont 2.299, puis 2.803 en 1897 ; La population juive diminue fortement lors de la première guerre mondiale lors de laquelle de nombreuses personnes sont tuées. Par ailleurs, de nombreux Juifs partent s’installer à Riga ou émigrent en Amérique. Aussi en 1935, la ville ne compte plus que 1.518 Juifs (27,4% de la population totale.)

La plupart des juifs de Ludza sont commerçants ou artisans. Ludza est surnommée la « Jérusalem de la Lettonie » à cause du haut niveau spirituel, culturel et matériel de ses Juifs…

Peu après leur entrée dans la ville en juillet 1941, les Allemands se mettent au massacre systématique des Juifs. Lorsque vers la fin de l’été 1941 ils décident d’installer un ghetto… dans la synagogue, il reste environ 300 Juifs dans la ville. Quelques mois plus tard, les habitants du ghetto sont transférés dans le ghetto de Dvinsk (Daugavpils)…



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)