B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Lettonie

Bauska Lettonie
Jaujelgava, Lettonie
Jekabpils, Lettonie
Jelgava, Lettonie
Kraslava, Lettonie
Kristpils, Lettonie
Liepaja, Lettonie
Ludza, Lettonie
Rezekne, Lettonie

2.9. Rezekne, Lettonie

Rezekne (Rezhitsa en russe, Rositten en allemand) est une importante ville de la province du Latgale en Lettonie. En 1851 des négociants Juifs sont autorisés de s’installer dans nouvelle partie de la ville. Au cours du XIXème siècle, la population juive croît rapidement : en 1897 ils y a 6.478 Juifs à Rezekne (60% la population totale). Mais à partir de 1914 la population juive ne cesse de diminuer et en 1935, les Juifs ne sont plus que 3.342 (25% de la population). La plupart des juifs sont commerçants et artisans. La communauté possède une Yeshiva, des écoles juives et de nombreuses associations, preuves d’une vie ulturelle et religieuse assez riche, particulièrement dans la période entre les deux guerres.

La ville est occupée le 17 juin 1940 par les Soviétiques. Les nazis arrivent en juillet de 1941. En quelques semaines, ils anéantissent la population juive qu’ils massacrent dans une forêt voisine.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)