B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le ghetto de Lubartow

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. La création du ghetto

Pour ceux qui restent à Lubartow, un Judenrat est créé fin 1939. Son premier président est Jakub Mordko Lichtenfeld, rapidement remplacé par Dawid Perec. Les membres du Judenrat choisissent la coopération avec les Allemands… En même temps que le Judenrat les Allemands mettent en place une unité de police juive de 11 membres. Le ghetto de Lubartow n'est pas fermé : Les juifs vivent au centre de la ville, principalement autour des deux places du marché.

Après le retour des Juifs à Lubartow en septembre 1940, le Judenrat organise une soupe populaire car parmi les habitants il y a beaucoup de familles pauvres. Indépendamment des juifs de Lubartow, 1.000 autres juifs arrivent de Ciechanow, ville incorporée au Reich à la fin de 1940. Au début de 1941, un grand nombre les juifs de Lublin sont encore reclassés à Lubartow. La plupart d'entre eux sont très pauvres.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)