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Nazisme: Le camp de concentration de Treblinka (2ième guerre mondiale)

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3. Le camp II

Construction
Description
Phase I
Réaménagement
Phase II
La révolte et la fin du camp

3.4. Réaménagement

Le portrait connaît un développement extraordinaire et deux artistes ouvrent la voie au siècle : Rigaud et Larguillère :

  • Hyacinthe Rigaud (1659-1734), portraitiste de la cour appartient plus au XVIIè par son sens de la noblesse (Bossuet, Louis XIV), mais son sens de la psychologie (Mignard, Pierre Drevet), de la grâce (Louis XV enfant, le jeune Lesdiguières), son coloris et sa technique des glacis appartiennent au XVIIIè.
  • Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : portrait de Louis XIV. 1694. Huile sur toile, 277 x 194cm. Paris, Musée du Louvre
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : portrait de Louis XIV. 1694. Huile sur toile, 277 x 194cm. Paris, Musée du Louvre
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : portrait de Louis XIV. 1701. Huile sur toile, 279 x 190cm. Paris, Musée du Louvre
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : portrait de Louis XIV. 1701. Huile sur toile, 279 x 190cm. Paris, Musée du Louvre
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : Portrait de Pierre Drevet. 1700. Huile sur toile, 116 x 89 cm. Lyon, Musée des Beaux Arts
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : Portrait de Pierre Drevet. 1700. Huile sur toile, 116 x 89 cm. Lyon, Musée des Beaux Arts
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : Portrait de la mère de l’artiste. 1695. Huile sur toile, 83 x 103 cm. Paris, Musée du Louvre
    Hyacinthe Rigaud (1659-1734) : Portrait de la mère de l’artiste. 1695. Huile sur toile, 83 x 103 cm. Paris, Musée du Louvre
  • Nicolas de Largillière (1656-1746) possède l'art des transparences et des glacis, le sens de la vie dans sa galerie des « Bourgeois » : La belle strasbourgeoise, le peintre et sa famille, portrait de femme en Diane chasseresse, portrait d’homme en manteau de pourpre...
  • Nicolas de Largillière (1656-1746) : La Belle Strasbourgeoise. 1703. Huile sur toile, 138 x 106 cm. Strasbourg, musée des Beaux Arts
    Nicolas de Largillière (1656-1746) : La Belle Strasbourgeoise. 1703. Huile sur toile, 138 x 106 cm. Strasbourg, musée des Beaux Arts
    Nicolas de Largillière (1656-1746) : Portrait of a Man in a Purple Robe. 1700. Huile sur toile, 80 x 63 cm. Kassel, Staatliche Museen
    Nicolas de Largillière (1656-1746) : Portrait of a Man in a Purple Robe. 1700. Huile sur toile, 80 x 63 cm. Kassel, Staatliche Museen
    Nicolas de Largillière (1656-1746) : l’artiste et sa famille. 1710. Huile sur toile, 149 x 200 cm. Paris, Musée du Louvre
    Nicolas de Largillière (1656-1746) : l’artiste et sa famille. 1710. Huile sur toile, 149 x 200 cm. Paris, Musée du Louvre
  • Autour d'eux gravitent Robert Tournières (1667-1752 ; Concert du Louvre, la Conte Ferdinand Adolf von Plettenberg et sa famille de Budapest), les De Troy, François (1645-1730 ; portrait de Jean de Julienne) et Jean François (1679-1752, la jarretière détachée, allégorie de la Vérité de Londres, repas de noces du Louvre…), Jean Raoux (1677-1734 ;La liseuse, Pygmalion amoureux de sa statue de Montpellier, Didon et Enée), Alexis Grimou (1678-1733 ; la liseuse, l’homme au livre, Jospeh Vivien (1657-1734 ; portrait de Fénelon de Munich, François Girardon du Louvre, Robert de Cotte du Louvre…)
Alexis Grimou (1678-1733) : l’homme au livre. Montpellier, musée Favre
Alexis Grimou (1678-1733) : l’homme au livre. Montpellier, musée Favre
Alexis Grimou (1678-1733) : liseuse. Toulouse, musée des Augustins
Alexis Grimou (1678-1733) : liseuse. Toulouse, musée des Augustins
Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Fénélon. Huile sur toile, 80 x 63 cm. Munich, Alte Pinakothek
Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Fénélon. Huile sur toile, 80 x 63 cm. Munich, Alte Pinakothek
Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Girardon. Paris, musée du Louvre
Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Girardon. Paris, musée du Louvre
Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Robert de Cotte. Paris, musée du Louvre
Jospeh Vivien (1657-1734 : portrait de Robert de Cotte. Paris, musée du Louvre
Jean Raoux (1677-1734) : la Liseuse. Montpellier, Musée Fabre
Jean Raoux (1677-1734) : la Liseuse. Montpellier, Musée Fabre
Jean Raoux (1677-1734) : Pygmalion amoureux de sa statue. Montpellier, Musée Fabre
Jean Raoux (1677-1734) : Pygmalion amoureux de sa statue. Montpellier, Musée Fabre
Robert Tournières (1667-1752) : Concert. 1690s. Huile sur toile. Paris, Musée du Louvre
Robert Tournières (1667-1752) : Concert. 1690s. Huile sur toile. Paris, Musée du Louvre
François De Troy (1645-1730) : portrait de Jean de Jullienne. Huile sur toile. Valenciennes, Musée des Beaux-Arts
François De Troy (1645-1730) : portrait de Jean de Jullienne. Huile sur toile. Valenciennes, Musée des Beaux-Arts
Jean François De Troy (1679-1752) : la Gouvernante Fidèle. 1723. Huile sur toile. Londres, Victoria and Albert Museum
Jean François De Troy (1679-1752) : la Gouvernante Fidèle. 1723. Huile sur toile. Londres, Victoria and Albert Museum
Jean François De Troy (1679-1752) : repas de chasse. 1737. Huile sur toile, 241 x 170 cm. Paris, Musée du Louvre.
Jean François De Troy (1679-1752) : repas de chasse. 1737. Huile sur toile, 241 x 170 cm. Paris, Musée du Louvre.

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