B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

L’art de la Grèce classique

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1.2. La Grande Grèce

Le temple E de Héra de Sélinonte
Le temple d'Himère et temple d'Athéna à Syracuse
Le temple de Ségeste
Le temple de la Concorde à Agrigente
Le temple de Junon Lacinia à Agrigente
Le temple d'Héra II de Paestum

En Grande Grèce se trouvent les plus belles réalisations de l'architecture classique: Temple E dit de Héra sur le plateau de Marinella à Sélinonte, temple d'Athéna ou Cathédrale de Syracuse, temple anonyme de Ségeste, temple de Junon Lacinia et temple de la Concorde à Agrigente, temple d'Héra II dit de Poséidon à Paestum.

1.2.3. Le temple de Ségeste

Il possède une structure identique à celle des temples d'Himère et de Syracuse, mais il est inachevé: pas de cella intérieure, colonnade isolée mais complète avec entablement et frontons: c'est une création architectonique complètement désincarnée, sans décor ni fard. Le périptère de 6 x 14 colonnes mesure 23,12m x 58,03m sur stylobate. Il possède les mêmes rapports géométriques avec une double contraction aux angles. L'équipe qui a érigé le temple semble être venue de Grèce continentale.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)