B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Les « Primitifs » italiens (Histoire de l'art)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

8.2. Niccolo Semitecolo

Peintre italien de l’école de Padoue, Niccolo Semitecolo, actif entre 1353 et 1370, est un disciple de Paolo Veneziano et de Guariento.

Niccolo Semitecolo : Deux Chrétiens devant les juges. 1367. Tempera sur bois, 65 x 72 cm. Padoue, sacristie de la cathédrale
Niccolo Semitecolo : Deux Chrétiens devant les juges. 1367. Tempera sur bois, 65 x 72 cm. Padoue, sacristie de la cathédrale

Le reliquaire de l'autel de Saint Sébastien de la cathédrale de Padoue était décoré de 7 panneaux peints dont 4 représentent des scènes de la vie du Saint. Ce panneau montre Saint-Sébastien encourageant deux chrétiens devant les empereurs Diocletien et Maximien qui s’apprêtent à les juger.

L’œuvre est signée en bas à gauche : c’est l’une des premières signatures d’artiste de l’histoire de la peinture.


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)