B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Pustkow

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Les camps

En 1941, on construit un camp destiné aux prisonniers de guerre russes. Ces prisonniers dorment dehors et ne reçoivent aucune nourriture. Afin d'empêcher toute évasion, les prisonniers ne sont vêtus que de leurs sous-vêtements. Pour ne pas mourir de faim, ils en arrivent à manger de l'herbe et des racines. Le travail inhumain et la faim font périr la plupart d'entre eux. Ceux qui parviennent malgré tout à survivre sont exécutés en masse au pied de la « colline de la mort ».

En septembre 1942, les Allemands construisent un troisième camp de travail destiné aux Polonais mis au travail obligatoire. Les conditions y sont les mêmes que pour les deux autres camps. Les prisonniers du camp de Pustkow travaillent sur le développement de la fusée V-2. Malgré la terreur mise en place par les forces allemandes, un mouvement de résistance polonais réussit une incroyable action : s'emparer d'une fusée V-2 intacte. Cette fusée avait été lancée à titre d'essai mais était retombée sans exploser. Les résistants polonais réussissent à s'en emparer, à la transporter clandestinement à Varsovie d'où un avion anglais peut l'amener à Londres.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)