B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Art : le Cinquecento – XVIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

6. Angleterre

Histoire et culture
Architecture
Sculpture
Peinture et miniature

6.3. Sculpture

Cambridge ; Kings college : stalles et jubé
Cambridge ; Kings college : stalles et jubé

Les sculpteurs italiens introduisent au début du siècle l'art de la Renaissance (Tombeau du docteur Young 1512, de Henri VIII et d'Elisabeth d'York à Westminster). Les sculpteurs anglais s'adaptent tant bien que mal dans l'art funéraire (Tombeau des Fitz-William à Tickhill et de Sir Anthony et Lady Browne à Battle).

Dans la décoration ils montrent plus de talent (Plafonds de Hampton Court, Jubé et stalles du King's College à Cambridge 1536), mais l'esprit renaissant demeure étranger. L'abolition des monastères puis la proscription des images dans les sanctuaires restreignent l'activité de la sculpture qui se borne à l'ornementation et au funéraire, mêlant le style septentrional et renaissant et changeant ce style : cheminées monumentales de Knole, Hatfield, tombeau des Fetiplace à Swene-Combe et de Sir Richard Pecksall à Westminster.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)