B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les principaux sites de l’Egypte ancienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

17. Cyrénaïque

Région située à l'ouest de l'Egypte qui avait pour capitale, Cyrène. Elle est colonisée, dès le VIIème siècle av. J.C. par les Grecs qui l'attachent à L'Egypte sous Alexandre le Grand. Les Lagides lui laissent une certaine autonomie, mais elle reste sous la domination des différents maîtres qui se succèdent dans la région.

De nombreux vestiges archéologiques subsistent en Cyrénaïque, particulièrement d’époque romaine. On y trouve le site de Cyrène, le plus vaste de la région, celui de Ptolémaïs, qui s'appelait Larisa et à qui Ptolémée III Evergète donna son nom, ainsi que les ruines partiellement immergées d'Apollonia.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)