B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les principaux sites de lÂ’Egypte ancienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

47. Pount

Deir el-Bahari : le temple funéraire de la reine Hatchepsout : relief de l’expédition au pays de Pount. (Site Egypte antique)
Deir el-Bahari : le temple funéraire de la reine Hatchepsout : relief de l’expédition au pays de Pount. (Site Egypte antique)
Le pays de Pount reste encore de nos jours une contrée mystérieuse dont la situation géographique est incertaine. Il semblerait pourtant que le Pount se trouve sur la côte de la mer Rouge dans un espace situé entre l’actuel Port-Soudan et Massaoua, le long de la côte soudano érythréenne. Cette contrée fut appelée par les anciens Egyptiens la « Terre des dieux » en raison de la richesse du pays en produits à usage religieux et cultuels tels la myrrhe et surtout l’encens, élément fondamental du culte religieux égyptien. Mais on y trouvait aussi de l’or, de l’électrum, de l’ivoire, de l’ébène, des gommes aromatiques, de la résine. Des expéditions vers cette terre furent lancées dès l’Ancien Empire et tout au long de l’ère pharaonique, de préférence par voie maritime. La plus célèbre de toutes fut celle organisée par la reine Hatchepsout et dont l’épopée est figurée sur les murs de son temple de Deir el-Bahari.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)