B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Langenstein

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4. Le camp « Landhaus »

Il existait avant la guerre dans la région de Halberstadt de nombreuses galeries souterraines et habitations troglodytiques. Beaucoup d’entre elles seront aménagées en petits ateliers dès 1944. Aussi, dans le jardin de l’ancienne propriété « Neu-Kamerun » (nouveau Cameroun) à Halberstadt des baraques sont construites pour créer un camp de travail. En avril 1944 la maison d’accueil « Landhaus » est même transformée en camp, rapidement surpeuplé, au point que les SS lui adjoignent une grange comme camp annexe.

Le 11. avril 1945 la guerre prend fin à Halberstadt. Le déblaiement des ruines commence. Toute trace des camps disparaît peu à peu et le « Landhaus » retrouve sa destination d’origine de lieu de loisirs… Seules restent les galeries. Et les tombes…

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)