B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Poniatowa

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3.4. La liquidation du camp : l’Erntefest

Ce jour de l’Erntefest, le 4 novembre 1943, 14.000 Juifs sont exécutés. Un groupe de 150 à 200 juifs est réservé pour brûler les corps. Les juifs refusent et sont exécutés. Les membres du Sonderkommando de Majdanek et les prisonniers juifs sélectionnés lors de l'Aktion Erntefest à Majdanek, sont donc transférés à Poniatowa où ils trient les vêtements des victimes et incinèrent les corps durant plusieurs semaines.

On possède seulement deux témoignages connus des survivants des exécutions d'Erntefest à Poniatowa : ce sont deux femmes, Estera Rubinsztajn et Ludwika Fiszer qui ont survécu sous les corps d'autres tués.

Aujourd'hui à Poniatowa il y a six mémoriaux, mais qui ne mentionnent ni le camp juif ni les exécutions de l’Aktion Erntefest.


Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)