B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le Seicento – Le XVIIè

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4.1. Les Flandres

Histoire
Architecture
Sculpture
Peinture
Arts divers

4.1.1. Histoire

Philippe II d’Espagne confie le pays à sa fille Isabelle et à son gendre l'archiduc Albert. Mais le pays est ravagé par les guerres provoquées par le déclin Espagnol et la montée en puissance de la France. Les traités de Munster (1648), des Pyrénées (1649), d’Aix et de Nimègue ferment l'Escaut, et celui de La Barrière (1715) donne le pays à l'Autriche.

La cour protège les arts et les industries nationales (tapisserie) ; Le zèle de la Contre Réforme se manifeste dans la fondation de nombreux couvents et l'influence de Rome par ses Jésuites. Les rapports avec la France sont nombreux avec Rubens, Marie de Médicis, Gaston d'Orléans.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)