B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le ghetto de Riga

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. RIGA, Lettonie

De 1918 à 1940 Riga est la capitale de la Lettonie indépendante. En juin 1940 elle est annexé à l'Union Soviétique et devient la capitale de la république SSR de Lettonie. Centre religieux et culturel de la communauté juive du pays, Riga compte en 1935 environ 43.000 Juifs, soit 11% de la population totale de la cité.

La première vague d’assassinat débute dès après le 1er juillet 1941, date à laquelle les Allemands occupent la ville : immédiatement les auxiliaires lettons se mettent au travail : de nombreux Juifs, des hommes, sont emprisonnés et massacrés. Au 16 juillet, il y a déjà 2.700 morts et 2.000 prisonniers qui seront exterminés avant la fin du mois… Les Lettons profitent d’un pogrom pour incendier les synagogues, hormis une seule…

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)