B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

L’art précolombien

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3.1. Les Andes septentrionales : Venezuela, Colombie, Equateur

Venezuela
Tairona
Chibcha
Quimbaya
San Augustin
Esmeraldas et Manabi
Andes de l’Equateur

Deux grands fleuves offrent une excellente voie de pénétration : le Magdalena et le Cauca. Les Andes dans cette région offrent une dizaine de bassins fertiles. La côte de l'Equateur enfin est favorable à des établissements humains.

Mis à part la civilisation des Taironas et de San Augustin, il n'y a pas de grands édifices publics. Mais le travail de l'or est extraordinairement développé.

3.1.4. Quimbaya

Vallée du Quindio et Moyen Cauca en Colombie : l'orfèvrerie est une des plus précieuses d'Amérique précolombienne : casques et disques (martelage et repoussé), figures humaines, flacons, sceptres, soudures et placages... Souvent alliage or-cuivre (ou tumbaya) : les plus belles œuvres sont conservées au Musée de l'or de Bogota et au musée de Madrid.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)