B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

L’art précolombien

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3.1. Les Andes septentrionales : Venezuela, Colombie, Equateur

Venezuela
Tairona
Chibcha
Quimbaya
San Augustin
Esmeraldas et Manabi
Andes de l’Equateur

Deux grands fleuves offrent une excellente voie de pénétration : le Magdalena et le Cauca. Les Andes dans cette région offrent une dizaine de bassins fertiles. La côte de l'Equateur enfin est favorable à des établissements humains.

Mis à part la civilisation des Taironas et de San Augustin, il n'y a pas de grands édifices publics. Mais le travail de l'or est extraordinairement développé.

3.1.7. Andes de l’Equateur

Les grands centres sont, du nord au sud : Carchi (vases apodes et coupes profondes peintes); Imbabura; Tungurahua –Chimborazo (6 périodes); Azuay-Canar (tombes avec objets en or de Chordeleg, Azogues, Sigsig ; voir collection Rivet au Musée de l'Homme).

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)