B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Alsace : la maison alsacienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1.2. Unité de la maison alsacienne

Importance de lÂ’utilisation du bois
Disposition
Plan

1.2.1. Importance de lÂ’utilisation du bois

Strasbourg centre, rue du Maroquin: superbe façade interprétant les registres de décors des colombages chaises curules, losanges, consoles... (La maison alsacienne)
Strasbourg centre, rue du Maroquin: superbe façade interprétant les registres de décors des colombages chaises curules, losanges, consoles... (La maison alsacienne)

Hormis dans l’habitat de montagne et en Alsace Bossue, de traditions lorraines, où la pierre reste l’élément principal de la construction, le bois se retrouve dans la charpente, planchers, escaliers, mais aussi l’ossature des murs externes et internes et dans le remplissage des espaces entre les pans de bois. L’ossature réalisée, on maçonne une cheminée, puis on remplit les interstices de maçonnerie ou de torchis appliqué sur des palançons. On termine par les planchers et la charpente.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Icone texte Articles connexes
Actualités automobiles, essais, comparatifs, nouveautés...
Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)