B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Les petits ghettos

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Lituanie

Birzai, Lituanie
Jubarkas, Lituanie
Kalvartya, Lituanie
Kedainiai, Lituanie
Kelme, Lituanie
Kretinga, Lituanie
Kupiskis, Lituanie
Kybartai, Lituanie
Memel-Klaipeda, Lituanie
Panevezys, Lituanie
Plunge, Lituanie
Raseniai, Lituanie
Rokiskis, Lituanie
Sakiai, Lituanie
Seduva, Lituanie
Siaulai, Lituanie
Taurage, Lituanie
Ukmerge-Vilkomir, Lituanie
Utena, Lituanie
Vilkaviskis, Lituanie
Zagare, Lituanie
Zarasai, Lituanie

3.11. Plunge, Lituanie

Ville de l’ouest de Lituanie, Plunge accueille les premiers Juifs dès le XVè siècle, comme le prouvent les pierres tombales. En 1847 il y a 2.197 à Plunge et 2.502 en 1897. Pendant la période d'indépendance de la Lituanie, la population juive diminue, principalement pour cause d’émigration, et passe à 1.815 en 1933 et 1.700 en 1939. La ville possède malgré tout 6 synagogues, une yeshivah, 3 écoles, 2 bibliothèques et une banque.

Les Allemands prennent la ville le 25 juin 1941. Immediatement ils commencent à maltraiter les Juifs avec leurs auxiliaires Lituaniens. En quelques semaines, 2.236 Juifs de la région, dont 1.800 de Plunge, sont exterminés sur 10 sites par les SS lituaniens et le 2ème Bataillon de Police allemand. Le site d’exécution le plus important se trouve à Kaushenai, un village proche de Plunge, où 1.800 juifs sont exterminés dans 6 fosses. Un beau mémorial a été élevé sur le lieu de la tuerie.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)